Occlusodontie

Qu'est-ce que l'occlusodontie ?

L’occlusodontie est une branche de la stomatologie et de la dentisterie (terme plus courant pour désigner les actes thérapeutiques des Chirurgien-dentistes) qui vise à rétablir une bonne fonction, ou fonction physiologique réflexe, au sein de tous les composants de l’appareil manducateur, ou bouche.

Cela concerne aussi bien de bons contacts entre les dents du patient, ou occlusion dentaire, qu’une fonction réflexe asymptomatique des muscles qui mobilisent les maxillaires, ou posture des mâchoires sous l’effet de la gravité terrestre.

Nous étudions votre état d’occlusion grâce à des scanners réalisés par nos praticiens de votre dentition.

L’occlusodontologie est une science fondamentale, branche de l’occlusodontie pratiquée à Paris 18 dans notre centre. L’occlusodontie concerne l’ajustage ou la reconstruction des contacts réflexes entre les dents antagonistes, supérieures et inférieures. Ce, tout en préservant un temps suffisant de repos physiologique aux muscles des mâchoires (syn. muscles manducateurs). Ses conséquences thérapeutiques concernent toute la symptomatologie liée à l’équilibre tonique postural de l’individu au travers de son système crânio-madibulo-sacré.

N'attendez pas que la douleur s'installe !

Les symptômes d’une dysfonction mandibulo-cranienne et posturale pourront être divers :

• Craquement des articulations
  • Blocage de la mâchoire
  • Bruxisme
  • Usures des dents
  • Douleurs de l’articulation temporal-mandibulaire (DADAM)
  • Douleurs faciales
  • Migraines et céphalées
  • Douleurs ophtalmiques
  • Vertiges et perte d’équilibre
  • Cervicalgies
  • ​Douleurs au niveau de l’omoplate etc.
  • Acouphènes
Dents de sagesse