243 rue Marcadet 75018 Paris

243 rue Marcadet 75018 Paris

La prothèse sur implant

Votre dentiste à Paris, au Centre Guy Moquet, pose des prothèses sur implants.

La prothèse sur Implant

La réhabilitation prothétique sur implant peut être fixée ou amovible, elle permet au patient de retrouver une fonction masticatoire et un résultat esthétique satisfaisant. Pour atteindre cet objectif les étapes cliniques et de laboratoires pour la reconstruction prothétique en implantologie sont similaires à celles de la prothèse conventionnelle.

Les techniques d'empreintes en prothèse fixée conventionnelle permettent de transférer au laboratoire toutes les informations relatives aux préparations dentaires. Pour cela une réplique exacte de l'acte thérapeutique réalisée en bouche doit être matérialisée au laboratoire.

En prothèse implanto-portée, les piliers des implants dentaires sont la zone de connexion entre l'implant et la future couronne prothétique. Ces piliers sont usinés généralement en titane, certains même sont préparés à l’aide de technique de construction de prothèse  assistée par ordinateur.

Si l'on considère que l'implant correspond au premier niveau de la reconstruction prothétique, on peut diviser les différentes prothèses implantaires (fixe et amovible) en deux, trois ou quatre étages en fonction du nombre de pièces intermédiaires nécessaire à leur élaboration.

Dernière mise à jour le: 22/10/2020

Article rédigé par le praticien

Centre de santé dentaire Guy Môquet à Paris 01 84 16 25 15. Urgences dentaires acceptées avec ou sans rendez-vous.